Un jour comme les autres – 4 octobre 2011

Publié le par Catherine Lama

PIC 0901

12h30 - Le ciel est bas, gris, un vent secoue les arbres, c’est ce que je vois de la fenêtre de mon bureau. Je réfléchis. J’entends mon estomac qui gargouille. Vite une mandarine pour éviter tout grignotage intempestif.

La journée a démarré bof, bof.
6h00 - Premières ablutions devant le miroir. Je me regarde d’un œil torve dans mon caleçon d’homme assorti d’un top qui n’avantage pas mon décolleté. Soupir ! Un coup de peigne sur ma tête « pinyan wan », des gouttes dans les yeux.
Vitamines et autres potions matinales et magiques avalées, je m’attaque à la préparation de mon sandwich. Maripa, mon chabin de chien s’approche. Comme chaque matin, il attend sa mie de pain beurrée, le gras du jambon où la croute du fromage. Je lui donne. Il me regarde de ses yeux larmoyants remplis d’affection et acquiesce sans sourciller à mes remarques aigres sur son comportement nocturne. « Tu ne me mérites pas, tu fais chier à aboyer comme çà, tu déranges tout le monde ». Il baisse la tête, tourne son dos et retourne gravement sous un fauteuil de la terrasse.
Petite vaisselle terminée, je m’attaque à ma corvée matinale. Quoi mettre ! Je suis devant mon placard, allez j’opte pour mon uniforme, pantalon, débardeur et tunique dans les tons terre de sienne.

Petit tour dans le jardin. Je m’applique à regarder mes fleurs, à les toucher tout en appréciant les effets de la petite pluie de l’aube qui font se redresser l’herbe de mon soit disant gazon. Je suis fière, mes orchidées fleurissent, plusieurs boutons de mes roses du désert sont éclos. Moment de bonheur.
7h00 - le journal de radio première. Vite à la douche. Dernière touche de maquillage, la poudre est rare. J’ai encore oublié d’aller à la parfumerie. 7h25, Hubert Nickel radote. Un pschitt de « Love » de chez Chloé (pas terrible), éternuement obligatoire.
Vérification, lunettes, téléphone, éteindre les radios, dernier regard au miroir : pour un si petit pays ça ira, je suis prête à affronter le monde des hommes !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article